La Moder polluée par une orfèvrerie

Le 18 septembre 2006 par Agnes Ginestet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Le mystère ne plane plus sur la Moder. Selon une dépêche de l’AFP du 15 septembre, c’est l’orfèvrerie Munsch-Gulden, à Wingen-sur-Moder dans le Bas-Rhin, qui serait à l’origine de la pollution observée depuis le 11 septembre dans cette rivière. De nombreux poissons ont été retrouvés morts.
Pascal Munsch, le patron de l’entreprise, a déclaré le 15 septembre: «Nous sommes à 99% certains que la pollution vient de chez nous. Il s'agit d'une ancienne fosse dont nous ignorions l'existence, qui contenait de nombreux produits et qui a débordé à la suite des orages». Il a ajouté: «Nous présentons nos excuses aux pêcheurs et nous remplacerons les poissons morts. La fosse va être vidée de son contenu et cela ne se reproduira plus, puisque nous sommes en circuit fermé».
L’ entreprise qui emploie 11 salariés est spécialisée dans l’orfèvrerie et le traitement de surface pour des composants électriques et des pièces métalliques. Son installation date de 1925 et Pascal Munsch l’a reprise en 2005 alors qu'elle était en redressement judiciaire.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus