La marine s’organise pour la protection de l’environnement

Le 05 février 2009 par Sonia Pignet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Suite à une instruction du 19 septembre dernier, établie par le Bureau de maîtrise des risques de l’état-major de la Marine nationale, les modalités de l’application de la réglementation environnementale et l’organisation en la matière de la Marine nationale ont été publiées au Bulletin officiel des armées du 23 janvier 2009.

Le document détaille les mesures et l’organisation mises en place pour gérer au mieux les pollutions générées par la Marine nationale. Il fait état des dispositions nécessaires pour éviter la mise en danger du personnel et des populations avoisinantes, limiter les pollutions dues au dépassement accidentel des seuils fixés par la réglementation, provoquer l’alerte des autorités et des populations risquant d’être affectées par ces nuisances, ou encore de la promotion d’un état d’esprit de prévention pour la protection de l’environnement.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus