La Lyonnaise des eaux reflue de l’Essonne

Le 03 avril 2012 par Valéry Laramée de Tannenberg
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
A Evry, l'eau retourne bientôt en régie.
A Evry, l'eau retourne bientôt en régie.

Six communes de l'Essonne, dont la préfecture Evry, ont annoncé ce mardi 3 avril avoir décidé de confier la distribution de l'eau potable à une régie publique, ce qui devrait faire baisser les prix pour le consommateur.

Les élus de la communauté d'agglomération Evry Centre Essonne ont «voté la création de la régie publique qui prendra en charge, à partir du 1er janvier 2013, la distribution de l'eau potable dans les 6 communes de l'agglomération», Evry, Bondoufle, Ris-Orangis, Lisses, Courcouronnes et Villabé, indiquent ces villes dans un communiqué.

La distribution de l'eau potable est actuellement gérée par la Société des eaux de l'Essonne (une filiale de la Lyonnaise des eaux) via une délégation de service public, est-il rappelé.

«Dès janvier 2013, l'usager devrait voir le prix de l'eau baisser significativement, de l'ordre de 10% sur la part de la distribution. Concernant la qualité, les mêmes contrôles qu'auparavant, extrêmement rigoureux, seront effectués», assure la communauté d'agglomération.

Pour la communauté d'agglomération Evry Centre Essonne, la régie publique «présente deux avantages: elle favorise la transparence pour le consommateur» et «garantit une meilleure maîtrise de l'entretien».



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus