La lutte contre l’amiante s’organise à l’échelle européenne

Le 18 décembre 2008 par Sonia Pignet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Strasbourg a accueilli le 16 décembre les participants de la première rencontre européenne sur le thème de l’amiante, organisée par Mutuelles Santé Plus. Des victimes, des avocats, des députés, des médecins, des mutualistes et des responsables associatifs se sont retrouvés au Palais des congrès pour essayer d’harmoniser en Europe la lutte contre l’amiante.
Ils ont constaté qu’il existe de grandes inégalités dans le dépistage, le traitement des maladies de l’amiante et les systèmes législatifs concernant cette question. Dans un document adressé à la présidence de l’Union Européenne, ils demandent que l’Europe «mette en place un droit civil et pénal sans frontières pour toutes les victimes».

En se positionnant ainsi la veille de la discussion sur l’actualisation de la liste de substances chimiques toxiques soumises à restriction dans le cadre de la réglementation Reach (annexe 17), ils espèrent faire pression sur la Commission européenne pour qu’elle rejette l’élargissement des dérogations sur les produits contenant de l’amiante.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus