La LPO et ERDF s’engagent pour la biodiversité de proximité

Le 25 novembre 2010 par Célia Fontaine
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

La Ligue pour la protection des oiseaux (LPO) et Electricité réseau Distribution France (ERDF) ont conclu un partenariat en faveur de la protection de la biodiversité de proximité, annonce un communiqué de la LPO du 24 novembre.

ERDF s’engage à soutenir le programme « Refuges LPO » auprès des collectivités locales.

« Un refuge LPO est un terrain public ou privé de toute taille et de toute nature[1], sur lequel son gestionnaire ou son propriétaire utilise des techniques respectueuses de l’environnement et économes en énergie, et adopte des principes de gestion écologique qui favorisent la biodiversité », explique l’association.

En soutenant le développement de ce programme, ERDF propose aux collectivités locales ainsi qu’aux écoles, maisons de retraite, hôpitaux, centres de loisirs, structures d’accueil pour personnes handicapées, de devenir « Refuge LPO ».

« Début 2011, ERDF, dans le cadre du projet Linky de compteurs communicants, permettra à 40 écoles en Touraine de s’équiper de ‘Refuges LPO’ », explique ERDF dans son communiqué.

Les collectivités locales pourront ensuite décider de s’engager ou poursuivre la gestion exemplaire de leurs espaces verts. De leur côté, les structures accueillant du public pourront apprendre et comprendre l’importance de la biodiversité pour mieux la protéger.

« Depuis plus de 10 ans, ERDF s’investit dans la diminution des impacts de son activité sur l’avifaune, notamment en améliorant la visibilité des lignes électriques ou en les équipant de protections », rappelle ERDF



[1] balcon, jardin ou dans les espaces verts des communes



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus