La loi sur le parc de Camargue est publiée

Le 19 décembre 2007 par Agnès Ginestet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Cette loi met fin à plusieurs années de «marécage politico-juridique» (1). Après avoir été adoptée par le Sénat le 24 octobre puis par l'Assemblée nationale le 4 décembre, la loi sur le parc naturel régional (PNR) de Camargue a été publiée le 18 décembre au Journal officiel (2). Le «syndicat mixte de gestion du parc naturel régional de Camargue» est notamment chargé d'assurer l'aménagement et la gestion du parc, et la durée de validité du classement du PNR est prolongée jusqu'au 18 février 2011.

Justement en déplacement en Camargue le 18 décembre, le président Nicolas Sarkozy a indiqué: «Ce problème est donc réglé (…) J'ai en quelque sorte voulu placer la Camargue (...) sous la protection de l'Etat parce que, si l'Etat n'est pas à votre côté, compte tenu de l'ampleur des chantiers et des décisions à prendre, ce territoire peut mourir». Il a par ailleurs déclaré: «Le réchauffement climatiqueet les risques de montée des eaux mettraient en cause une région comme la vôtre. Je n'ai pas l'intention que les Saintes-Maries-de-la-Mer deviennent une île, je veux qu'elles restent la presqu'île».







(1) Voir l'article du JDLE: «Parc de Camargue: fin d'un marécage politico-juridique»




A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus