La hiérarchie des déchets confirmée par les eurodéputés

Le 30 novembre 2006 par Claire Avignon
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Dans un communiqué du 28 novembre, la commission environnement du Parlement européen a réitéré son soutien à la hiérarchisation des déchets, plus pratique à utiliser qu'une approche fondée sur l'analyse de cycle de vie, lors de l'examen de la révision de la directive cadre sur les déchets et de la stratégie thématique. Pour rappel, il s'agit de privilégier la prévention, puis la réutilisation et le recyclage, suivi par les autres opérations de valorisation (dont l'incinération) et enfin l'élimination. Mais, précise la commission, les Etats membres pourront s'écarter de cette hiérarchie, «si des évaluations basées sur le cycle de vie et une analyse des coûts et bénéfices indique clairement une option de traitement alternative».

En février, ce sera au tour de l'ensemble des députés européens de se prononcer sur les textes proposés par la Commission européenne et de soutenir, ou non, la proposition de la commission environnement d'avoir un objectif de stabilisation de la production des déchets dans l'Union -par rapport à la situation de 2008- d'ici 2012.




A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus