La hausse des prix du gaz et de l’électricité limitée à 2%

Le 09 juillet 2012 par Stéphanie Senet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Le prix du gaz a augmenté de plus de 30% au cours des 4 dernières années
Le prix du gaz a augmenté de plus de 30% au cours des 4 dernières années

Le ministère de l’écologie a annoncé, ce 9 juillet, qu’il allait proposer cet été une limitation de la hausse des tarifs du gaz et de l’électricité pour les ménages à 2%. Cette limite fera l’objet d’un arrêté.

Cette mesure de protection du pouvoir d’achat, qui concerne GDF Suez et EDF, suit l’annonce du Premier ministre, faite le 4 juillet, visant à limiter les hausses des tarifs réglementés au taux de l’inflation.

Entre 2008 et 2012, les prix du gaz ont augmenté de 31,2% en France, ce qui a représenté une hausse de 232 euros par an pour les ménages se chauffant avec cette énergie.

Le projet d’arrêté sera soumis pour avis au Conseil supérieur de l’énergie (CSE) et à la Commission de régulation de l’énergie (CRE). Les tarifs seront effectifs au lendemain de la publication de l’arrêté, attendue le 20 juillet, selon le ministère de l’écologie.

Selon une source proche du dossier, GDF Suez avait engagé un bras de fer avec l’Etat depuis plusieurs mois, pour solliciter une hausse du prix du gaz de 4% à partir du mois de juillet.

En France, près de 8 millions de foyers sont touchés par la précarité énergétique.



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus