La France préfère le gras au sucre

Le 11 février 2015 par Romain Loury
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Un Français en consomme 68,5 g par jour
Un Français en consomme 68,5 g par jour
DR

Comparée à d’autres pays industrialisés, la France consomme relativement peu de sucre, selon une enquête menée par Euromonitor. Elle s’avère en revanche moins vertueuse pour les matières grasses.

Parmi les 54 pays étudiés par le bureau d’études londonien, la France arrive en 21e position des consommateurs de sucres, avec une moyenne de 68,5 grammes par jour par habitant. Elle arrive très loin derrière les Etats-Unis, en première position avec leurs 126,4 g, l’Allemagne (2e, 102,9 g), la Belgique (6e, 95 g) et le Royaume-Uni (7ème, 93,2 g).

Pour ce qui est des matières grasses, la Belgique passe en tête, avec 95 g quotidiens par habitant. Poulidor de la malbouffe, l’Allemagne la suit à 86,5 g, tandis que la France se situe en 9e position à 74,2 g. Contre toute attente, le Royaume-Uni et les Etats-Unis arrivent respectivement en 13e et 16e, à 71 g et 65,5 g.

Bien que confrontée à des problèmes croissants d’obésité et de diabète, la Chine arrive 51e pour le sucre, 45e pour les matières grasses. Quant à l’Inde, elle ferme la marche dans les deux classements, à 5,1 g de sucre et 9,9 g de gras.



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus