La France analyse ses performances environnementales

Le 18 janvier 2010 par Victor Roux-Goeken
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
En 2005, l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) (1) avait passé en revue pour la seconde fois les performances environnementales nationales (le premier examen datait de 1996), et fixé 49 voies de progression, ainsi qu’un prochain rendez-vous vers 2012-2013.

Principales recommandations faites à la France il y a 4 ans: intégrer la biodiversité dans ses politiques sectorielles, en faisant particulièrement attention à l’agriculture intensive; faire des progrès en matière de qualité de l’air, mettre en place une meilleure politique de transports, améliorer le traitement des eaux usées et mieux prendre en compte les «nouveaux» polluants de l’eau (perturbateurs endocriniens, antibiotiques).

A «mi-parcours» de la mise en œuvre des recommandations de l’OCDE, la France fait son autocritique dans un rapport interministériel mis en ligne vendredi 15 janvier par le Commissariat général au développement durable (CGDD), qui dépend du ministère de l’environnement.

Le rapport permet de faire un point complet sur les politiques publiques environnementales et de développement durable du pays depuis 2005.

(1) Dans le JDLE «Performances environnementales de la France par l'OCDE»


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus