La filière textile se met en place

Le 05 juin 2009 par Sonia Pignet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Presque trois mois après avoir obtenu son agrément, l’éco-organisme de la filière textile, Eco TLC, se dote d’un site internet. Si pour l’instant n’y figurent que les textes légaux fondateurs et la composition du conseil d’administration, à terme, le site devrait étoffer les informations fournies pour les entreprises, les opérateurs de tri et les collectivités. Un accès extranet permet aux entreprises, depuis le 3 juin et jusqu’au 15 juillet dernier délai, d’effectuer leur inscription, première étape du processus de facturation des contributions.
Un nouveau pas pour la filière, mais certainement pas le dernier puisqu’il reste encore de nombreux points à définir. Ainsi, les modalités de la convention type opérateur ne sont pas finalisées: la convention ne sera mise en ligne qu’après avoir été soumise aux pouvoirs publics. Pareil pour les modalités régissant les rapports entre collectivités locales et TLC. Leur publication n’interviendra qu’après la fin des négociations entre l’éco-organisme et l’Association des maires de France.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus