La Drire Paca épingle les stations-service

Le 19 novembre 2007 par Claire Avignon
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Dans le cadre d'une opération de contrôle de 48 stations-service, la Direction régionale de l'industrie, de la recherche et de l'environnement (Drire) de Provence-Alpes-Côte d'Azur (Paca) a dressé 13 procès-verbaux et transmis 7 lettres de mise en demeure. Menée le 25 octobre, elle avait pour but de vérifier l'équipement des stations de système de récupération des vapeurs d'hydrocarbures sur les postes de distribution. Selon un communiqué de la Drire, 30% des pollutions par composés organiques volatils (Cov) entrant dans la formation des pics de pollution à l'ozone, sont produites par les stations-service. La sécurité et la lutte contre la pollution des eaux (aux postes de distribution et de dépotage) ont également été vérifiées par les 26 inspecteurs.

Les infractions ont concerné 5 non-conformités administratives, 9 défauts de récupération des Cov lors de la première étape (récupération des vapeurs entre le véhicule citerne et les cuves de la station), 5 défauts de récupération des Cov lors de la deuxième étape (récupération des vapeurs entre le réservoir du véhicule particulier et les cuves de la station), 10 absences de pelles et sable et 32 absences d'affichage de consignes de sécurité sur le dépotage.




A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus