La décharge de Nonant-le-Pin mise sous scellés

Le 18 avril 2014 par Stéphanie Senet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Les scellés ont été posés ce 18 avril pour permettre à l'expert de réaliser des prélèvements
Les scellés ont été posés ce 18 avril pour permettre à l'expert de réaliser des prélèvements

Nouvelle victoire pour les opposants à la décharge de déchets industriels de Nonant-le-Pin (Orne), à proximité du célèbre haras national du Pin. La mise sous scellés du site, ordonnée le 17 avril par le tribunal de grande instance (TGI) d’Argentan, a été effectuée ce 18 avril au matin.

La fermeture de l’installation durera «le temps que l’expert réalise les prélèvements nécessaires aux analyses des sols», a précisé la présidente du TGI.

Cette décision va également éviter que l’exploitant, Guy Dauphin Environnement (GDE), n’apporte de nouveaux déchets sur le site, comme ce fut le cas en octobre dernier avec des livraisons de pneus et de ferrailles non autorisées par les arrêtés préfectoraux.

Dans un communiqué, GDE annonce faire appel de la décision du TGI, estimant avoir reçu les autorisations nécessaires à l’exploitation de la décharge. Des autorisations qui font l’objet de plusieurs recours devant le tribunal administratif de Caen, dont celui déposé par le Centre national d’information indépendante sur les déchets (Cniid). La société a aussi été mise en demeure par la Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement (Dreal) d’évacuer les déchets déversés illégalement, rappelle l’association Sauvegarde des terres d’élevage.

 

 

 

 



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus