La croissance de l’éolien en berne

Le 27 mai 2010 par Sabine Casalonga
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Le développement de l'énergie éolienne a subi un coup de frein en France au 1er trimestre, avec une croissance de 2% de la puissance du parc par rapport à la fin 2009, alors qu'il avait connu une hausse de 29% sur l'ensemble de l’année 2009, selon une note du Commissariat général au développement durable publiée mercredi, rapporte l’AFP.

 

« La progression du parc éolien est modérée en ce début d'année après un rythme de raccordement soutenu sur toute l'année 2009 », souligne cette note. Les éoliennes raccordées au réseau durant les trois premiers mois de l'année 2010 représentent une puissance totale de 100 mégawatts (MW), soit 63% de moins que les 267 MW raccordés au 1er trimestre 2009.

 

Le parc des éoliennes dont la puissance totale est de 4.726 MW, ont produit 1,8% de la consommation française d'électricité au 1er trimestre 2010.

 

L'énergie solaire photovoltaïque connaît pour sa part un rythme de croissance toujours élevé avec une hausse de 20% de la puissance raccordée en trois mois et une puissance totale du parc de 349 MW, rappelle l’AFP.

 

 



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus