La CRE publie un nouvel appel d’offres photovoltaïque

Le 27 novembre 2014 par Valéry Laramée de Tannenberg
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
L'appel d'offres est dédié aux installations de plus de 250 kWc.
L'appel d'offres est dédié aux installations de plus de 250 kWc.
DOE/SNL

La Commission de régulation de l'énergie (CRE) a annoncé, jeudi 27 novembre, le lancement d'un nouvel appel d'offres pour le développement de nouvelles installations photovoltaïques de grande taille, d'une puissance globale de 400 mégawatts crête (MWc).

Les offres pour ces installations d'une puissance supérieure à 250 kilowatts crête (kWc) devront être remises avant le 1er juin à 14H00, a précisé le gendarme de l'énergie sur son site internet.

Sur les 400 MWc prévus en France métropolitaine continentale, 200 MWc seront installés au sol, 150 MWc sur des bâtiments et 50 MWc en ombrières de parking. Les offres ne pourront pas toutefois concerner l'implantation d'installations sur des terres agricoles «sans couplage à des usages agricoles», indique le gendarme des marchés français de l’énergie.

Le précédent appel d'offres pour des installations supérieures à 250 kWc avait été attribué en 2013.

Le projet de loi de transition énergétique prévoit notamment de porter à 23% la part des énergies renouvelables dans la consommation d'énergie à l'horizon 2020, et à 32% en 2030.



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus