La Corée prépare une régulation du carbone

Le 28 septembre 2010 par Valéry Laramée de Tannenberg
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

 

Ce n’est pas une révolution, mais plutôt un premier pas. Lundi 27 septembre, le gouvernement sud-coréen a donné une année aux 374 entreprises émettant plus de 25.000tonnes de CO2 par an pour se fixer des objectifs de réduction d’émission. Les contrevenants encourent une amende au montant astronomique de10 millions de wons (6.458 euros).

 

Cette injonction est la suite logique des annonces faites, l’an passée, par la Corée du Sud. Peu avant le sommet climatique de Copenhague, Séoul avait indiqué vouloir diminuer d’un tiers ses émissions d’ici 2020, par rapport aux trajectoires d’émission initialement prévues (813 millions de tonnes de CO2).

 

Les entreprises concernées sont, pour l’essentiel, des pétroliers, des chimistes, des fabricants de pâte à papier, des aciéristes et des industriels de l’électronique. Toutes ensemble, elles ont émis 361MtCO2 en 2007, soit un peu plus de la moitié des rejets carbonés du pays du Matin calme.

 



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus