La convention Feebat est enfin reconduite

Le 05 mai 2014 par Valéry Laramée de Tannenberg
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
La convention est reconduite pour 4 ans
La convention est reconduite pour 4 ans

C’est fait! Après plusieurs mois d’attente, les ministres chargées de l’énergie et du logement sont parvenues à trouver une date. Le 30 avril dans l’après-midi, Ségolène Royal et Sylvia Pinel ont donc reconduit pour 4 ans la convention sur la formation des professionnels du secteur aux économies d’énergie (FEE Bat).

Initié en 2010, ce dispositif permet aux professionnels et aux artisans du bâtiment de se former aux techniques et aux pratiques permettant à leurs clients de réaliser des économies d’énergie. Il est financé par les branches professionnelles et par EDF, à hauteur de 43 millions d’euros. En contrepartie, l’électricien historique bénéficiera de certificats d’économie d’énergie (CEE).

Les 28.000 stagiaires ainsi formés chaque année pourront bénéficier de la mention RGE (Reconnu garant de l’environnement). A partir du 1er juillet prochain, tous les travaux d’amélioration de la performance énergétique des bâtiments devront être réalisés par des professionnels labellisés RGE pour être éligibles à l’éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ); et pour le crédit d’impôt développement durable (CIDD), ce sera à partir du 1er janvier 2015.



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus