La consigne anglaise permettre d’économiser 38,9 M€ par an

Le 12 octobre 2017 par Stéphanie Senet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Objectif: accroître la collecte des bouteilles et canettes usagées
Objectif: accroître la collecte des bouteilles et canettes usagées

Le système de consigne étudié au Royaume-Uni pourrait permettrait aux collectivités territoriales d’économiser 38,9 millions d’euros par an, selon un nouveau rapport publié le 11 octobre par plusieurs ONG[1].



[1] dont l’organisation caritative environnementale Keep Britain Tidy et l’ONG Marine Conservation Society

 

Basé sur les données transmises par 8 collectivités territoriales, ce rapport[1] réalisé par Eunomia montre que le dispositif annoncé le 2 octobre par le ministre de l’environnement britannique impliquerait des économies comprises entre 66.000 et 555.000 € par an par collectivité. Des économies induites par la réduction des déchets et des frais d’enfouissement.

Le dispositif de consigne viserait les bouteilles en plastique et les canettes de boisson, comme c’est déjà le cas dans une douzaine de pays à travers le monde, dont l’Allemagne, le Danemark, la Norvège et la Suède. Il permettrait d’augmenter, outre-Manche, le taux de collecte et de recyclage des bouteilles et canettes usagées.

 

 



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus