La Commission veut adapter l’Europe au changement climatique

Le 07 avril 2009 par Victor Roux-Goeken
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
L’adaptation, deuxième levier -un peu oublié- de la lutte contre le changement climatique (1), fait l’objet d’un livre blanc présenté mercredi 1er avril par la Commission européenne. Celui-ci recense les mesures à mettre en œuvre pour adapter l’UE aux conséquences du réchauffement climatique.
Une stratégie qui concerne directement les écosystèmes, la santé, l’agriculture et la pêche, mais aussi l'énergie, les transports et le tourisme.

La stratégie de la Commission se décline en deux phases. La première, à l’échelle européenne, vise à y réfléchir jusqu’en 2012 puis à la mettre en place à partir de 2013. La seconde consiste à adopter une approche coordonnée et intégrée aux échelles transfrontalière, nationale et locale.

La Commission compte créer, d’ici 2011, un centre d'échange d'informations sur les risques du changement climatique, les effets de ce phénomène et les meilleures pratiques. L’exécutif européen a aussi présenté, le même jour, trois documents consacrés aux questions ayant trait à l'eau et aux zones marines et côtières, à l'agriculture et à la santé.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus