La Commission européenne lance une campagne pour les ENR

Le 20 juillet 2005 par Enerpresse
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

La Commission européenne a lancé lundi une campagne pour promouvoir les énergies renouvelables, avec l’objectif de porter leur part à 12% de la consommation de l’UE en 2010.

Cette campagne de communication, dotée d’un budget de 3,7 millions d’euros et qui doit durer trois ans, vise à «sensibiliser les citoyens et les décideurs»,selon le commissaire européen à l’Energie, Andris Piebalgs. Malgré les bonnes intentions affichées, les objectifs n’ont pas été tenus dans le domaine des biocarburants, relève Bruxelles. Leur part dans la consommation n’est que de 1,2% actuellement, à peine plus de la moitié de l’objectif, pourtant modeste, de 2% en 2005, que s’était fixé la Commission, a indiquéA. Piebalgs. «C’est le début et je suis sûr qu’on y arrivera»,a déclaré le commissaire qui a ajouté que des Etats membres pourraient faire l’objet de procédures d’infraction. La forte hausse des prix du pétrole devrait, selon lui, inciter les particuliers et les industriels à s’intéresser davantage aux économies d’énergie et aux ENR.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus