La Commission européenne adopte un plan d’action pour la mobilité urbaine

Le 01 octobre 2009 par Sonia Pignet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Mercredi 30 septembre, la Commission européenne a adopté le plan d’action pour la mobilité urbaine, qui fait suite au livre vert adopté il y a deux ans. Il contient une vingtaine de mesures destinées aux autorités locales, régionales et nationales, «visant à atteindre les objectifs de mobilité urbaine durable», que ce soit en matière d’écologie, de droit des passagers, d’organisation, de financement, etc.
Sur le volet «transports verts», la Commission continuera de financer des recherches et des projets de démonstration, notamment de véhicules «zéro-émissions», et publiera un site internet sur les véhicules moins polluants. Elle entamera également des discussions avec les Etats membres afin d’étudier l’introduction de la conduite écologique (énergétiquement efficace) dans le permis de conduire.
Les actions seront lancées au cours des 4 prochaines années; un bilan prévu pour 2012 permettra de déterminer si de nouvelles actions doivent être engagées.

Dans un communiqué, la Commission rappelle que «la circulation urbaine représente quelque 40% des émissions de CO2 et 70% des émissions d'autres polluants atmosphériques dues au transport routier».


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus