La commission du DD de l’Assemblée est constituée

Le 29 juin 2017 par Stéphanie Senet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
L'ancienne secrétaire d'Etat à la biodiversité Barbara Pompili devient la nouvelle présidente de la commission du développement durable
L'ancienne secrétaire d'Etat à la biodiversité Barbara Pompili devient la nouvelle présidente de la commission du développement durable

Sans surprise, la députée de la Somme Barbara Pompili (LREM) a officiellement pris la tête de la commission du développement durable et de l’aménagement du territoire de l’Assemblée nationale. Une instance qui compte 73 membres, dont quelques anciens.

Parmi les députés familiers des sujets liés au développement durable, citons Christophe Bouillon (par ailleurs président de l’Andra), sous l’étiquette de la Nouvelle Gauche. L’élu de Seine-Maritime en a même assuré la vice-présidence, aux côtés de Jean-Paul Chanteguet, entre juin 2012 et juin 2017. François-Michel Lambert (Bouches-du-Rhône) rempile également, sous la bannière de la République en marche, tout comme Olivier Folarni, en Charente-Maritime (non-inscrit), tandis que Bertrand Pancher n’est plus UDI mais élu sous l’étiquette «les constructifs», à laquelle adhère des républicains, des membres de l’UDI et des indépendants. En Haute-Savoie, Martial Saddier –un habitué de la commission depuis 2009- siègera sous la bannière des Républicains.

 

Deux anciens ministres

Parmi les nouveaux, le député de la Mayenne Guillaume Garot, ancien ministre délégué à l’agroalimentaire entre juin 2012 et mars 2014. Autres bizuts : Stéphane Le Foll, ancien ministre de l’agriculture de François Hollande, et Matthieu Orphelin, ancien vice-président EELV des Pays de la Loire et directeur de l’économie circulaire de l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe).



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus