La Commission crée deux directions dédiées à l’énergie et au climat

Le 23 février 2010 par Victor Roux-Goeken
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Deux nouvelles directions générales dédiées à l’énergie et à l’action pour le climat ont été créées par la Commission européenne, indique cette dernière dans un communiqué du 17 février.

La nouvelle DG Energie (Ener) comprend les services de l’ancienne DG Energie et transports en charge des questions d’énergie ainsi que la «task force» Energie de la DG Relations extérieures. Elle sera dirigée par le Britannique Philip Lowe, ancien directeur général de la DG Concurrence. Les transports, eux, demeurent dans une DG rebaptisée Mobilité et transport (Move).

La DG Action pour le climat récupère les activités liées à ce sujet de la DG Environnement, celles de la DG Relations extérieures en matière de diplomatique internationale sur le climat et celles de la DG Entreprises sur ce thème. Le poste de directeur général sera assuré par le Belge Jos Delbeke.

La création d’une telle direction au détriment de la DG Environnement avait été fortement critiquée par plusieurs ONG européennes (1).

(1) Dans le JDLE «L’environnement «significativement affaibli» dans la Commission Barroso II»


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus