La Commission adopte 4 nouveaux règlements en éco-conception

Le 28 juillet 2009 par Sonia Pignet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
La Commission européenne a adopté le 22 juillet 4 nouveaux règlements en matière d’éco-conception, visant à améliorer l’efficacité énergétique des moteurs électriques industriels, circulateurs, téléviseurs, réfrigérateurs et congélateurs. Ils devraient entraîner des économies d’électricité de l’ordre de 190 térawattheures (TWh) par an d’ici 2020 s’ils sont intégralement mis en œuvre, soit l’équivalent de la consommation d’électricité annuelle combinée de la Suède et de l’Autriche, indique la Commission dans un communiqué.
Le règlement relatif aux moteurs vise la plupart des moteurs industriels et favorise le recours aux variateurs de vitesse, qui permettent de régler leur puissance en fonction des besoins réels. A lui seul, il devrait générer d’ici 2020 135 TWh/an d’économies d’énergie.

Au total, ce sont désormais 9 règlements qui ont été adoptés dans le cadre de la directive EuP (sur les produits fonctionnant à l’électricité). S’ils sont intégralement mis en œuvre, la commission estime qu’ils permettront d’économise 315 TWh/an d’ici 2020.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus