La Commission a annoncé les prochains projets Life

Le 23 octobre 2006 par Claire Avignon
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

142,5 millions d'euros vont être consacrés au financement des programmes Life (environnement, pays tiers et nature), l'instrument financier communautaire pour l'environnement. «Ces projets utiliseront des méthodes et des techniques nouvelles destinées à résoudre une grande diversité de problèmes écologiques auxquels l'Europe est confrontée», a déclaré la Commission européenne dans un communiqué.

70 millions seront consacrés à la nature, dont 2,6 millions pour des projets français. 66 millions vont aller aux projets environnementaux. En France, quatre projets concernent l'eau, et trois les déchets, pour un total de 8,5 millions d'euros. Enfin, les pays tiers recevront 6,5 millions d'euros pour 16 projets s'intéressant au tourisme durable en Albanie ou encore au contrôle de la qualité de l'eau en Tunisie.

Ces programmes Life sont les derniers du genre. Pour la période 2007-2013, ils seront remplacés par Life +, doté d'un budget de 2,1 milliards d'euros, soit 300 millions d'euros annuels environ. Le texte devrait être voté au Parlement européen le 23 octobre, en deuxième lecture.




A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus