La Chine met les déchets à sac

Le 10 janvier 2008 par Victor Roux-Goeken
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Dans sa «guerre contre les déchets», la Chine va bannir dès le 1er juin l'usage des sacs plastiques les plus fins et obliger les consommateurs à réutiliser ceux qui sont autorisés. Plus de 3 milliards de sacs plastiques sont utilisés quotidiennement en Chine.

Les déchets sont l'un des plus gros défis environnementaux chinois, et leur gestion est peu réglementée, contrairement à l'air et l'eau. Les deux tiers des villes chinoises sont entourées de «ceintures de déchets», dont seule une partie est incinérée. La quantité non traitée est estimée à 7 milliards de tonnes, occupant une surface de 600.000 mètres carrés. Selon les chiffres officiels, 100 mille tonnes de déchets sont produits chaque jour, à raison de 264 kilogrammes par habitant et par an. L'urbanisation galopante de la Chine – 45% de la population actuelle, 60% en 2020 – fait croître la production de déchets à très grande vitesse.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus