La Chine menacée par d’autres catastrophes industrielles

Le 12 juillet 2006 par Laure Pollez
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
L'administration d'Etat pour la protection de l'environnement de Chine (Sepa) estime que 45% des usines de produits chimiques du pays sont une menace pour l'environnement, rapporte l’agence officielle Chine Nouvelle.
L’enquête menée sur les 7.555 usines chimiques recensées en Chine a aussi montré que 81% de ces usines se trouvent au bord d'un cours d'eau ou d'un lac, ou dans une région à forte densité de population. La Sepa souligne que sans précautions efficaces, la tendance à l'augmentation des accidents environnementaux ne s'inversera pas.
Son enquête fait suite à l'explosion d'une usine de produits chimiques, en novembre dernier, dans le nord-est de la Chine, qui avait entraîné une importante pollution de la rivière Songhua. La matière polluante, essentiellement du nitrobenzène, avait posé un grave problème d'approvisionnement en eau pour les millions d'habitants vivant le long de la rivière.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus