La Chine confrontée à des dégâts agricoles

Le 26 juin 2007 par Agnès Ginestet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Alors que l'Australie attend toujours la pluie, c'est au tour de la Chine de connaître une importante sécheresse qui affecte plus particulièrement trois provinces du nord du pays. Selon l'agence de presse Xinhua, 8 millions d'habitants manquent d'eau. Dans le Liaoning, environ 90% des réservoirs sont à sec et 25.000 puits ne peuvent plus fournir les quantités d'eau nécessaires. Des températures élevées combinées au manque de pluie ont endommagé 1,4 million d'hectares de récoltes dans cette province. En Mongolie intérieure, 870.000 personnes et 1,5 million d'animaux souffrent également du manque d'eau. Du bétail est mort dans les zones les plus affectées de la région à cause de l'insuffisance d'herbe.

Cette situation contraste avec celle du sud du pays où des inondations ont touché des centaines de milliers de personnes au début du mois de juin. C'est également une catastrophe sur le plan agricole car des centaines de milliers d'hectares de récoltes ont été détruits.




A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus