- 

La Chine augmente les taxes sur les gros véhicules

Le 14 août 2008 par Victor Roux-Goeken
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Le ministre des Finances chinois a annoncé mercredi 13 août que les taxes seraient revues à la hausse pour les gros véhicules particuliers, et réduites pour les petites voitures à partir du 1er septembre.

La taxe sur les cylindrées de 4 litres et plus sera augmentée de 40%, celle sur les cylindrées comprises entre 3 et 4 litres augmentera entre 15% et 25%. Elle sera réduite de 1% à 3% pour les cylindrées de 1 litre ou moins.

Le ministre des Finances a indiqué que ce changement «réduira l'usage du diesel, diminuera la pollution de l'air et aidera le pays à atteindre son objectif d'économie d'énergie».

Mais les critiques se font déjà entendre, puisque ce glissement de la charge fiscale aura peu d'impact sur les cylindrées de 1 à 2,5 litres, qui représentent 90% du marché chinois. Les cylindrées de 3 litres ou plus représentent moins de 1% du marché.

Par ailleurs, les Chinois les plus riches et les différents départements du gouvernement chinois sont les principaux acheteurs de ces grosses voitures, et sont les plus à même de supporter cette hausse.




A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus