La Chine a réduit les émissions de deux polluants en 2008

Le 19 novembre 2008 par Victor Roux-Goeken
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
La fermeture des centrales les plus polluantes et le recul de l’industrie lourde, touchée par la crise économique, ont permis à la Chine de réduire ses émissions de polluants dans l’eau et dans l’air pendant le premier semestre 2008.

Selon l’agence de presse Xinhua, la demande chimique en oxygène, qui permet de mesurer le taux de pollution de l’eau, a chuté de 2,5% pendant cette période, pendant que les émissions de dioxyde de soufre se sont réduites de 4%.

L’an dernier, de petites centrales électriques très polluantes, totalisant une capacité de production de 8 gigawatts (GW), ont été fermées, selon le gouvernement. Des équipements de désulfurisation ont été ajoutés à certaines centrales, dont la capacité de production représente 40,6 GW –moins de 10% de la capacité des centrales chinoises.

Le gouvernement chinois, qui a promis de ramener ces deux indicateurs à moins de 10% entre 2006 et 2010, ne se focalise que sur ces deux objectifs, sans se préoccuper pour l’instant de l’ensemble des émissions polluantes chinoises et de gaz à effet de serre, selon l’agence de presse Reuters.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus