La CCNUCC publie les engagements des pays développés

Le 25 août 2009 par Sabine Casalonga
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
La Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (CCNUCC) a publié le 19 août les intentions de certains pays de l’annexe I du protocole de Kyoto, concernant leurs objectifs de limitation et de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Il s’agit de l’Australie, Biélorussie, Canada, l’Union européenne et ses Etats membres, Islande, Japon, Liechtenstein, Norvège, Nouvelle-Zélande, Fédération de Russie, Suisse et Ukraine.

Ces chiffres sont des éléments de base pour les négociations internationales sur le changement climatique, en vue de l’accord de Copenhague de décembre, mais ne traduisent pas un engagement politique.

La 9e session du groupe de travail AWG-KP de la CCNUCC, qui s’intéresse aux engagements futurs des pays développés aura lieu à Bangkok (Thaïlande) du 28 septembre au 9 octobre, et à Barcelone (Espagne) du 2 au 6 novembre.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus