La Camif promeut l’électroménager performant

Le 03 juin 2005 par Delphine Moninot
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

La Camif, troisième distributeur en France pour la vente à distance, est le premier distributeur à s'engager dans l'opération «Electroménager performant», lancée le 2 juin en partenariat avec EDF et l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe). Elle s'engage ainsi à former ses vendeurs, à sélectionner le maximum de produits économes en électricité dans ses catalogues et à en retirer les produits les plus énergivores. «Le catalogue n'est pas vraiment modifié car nous privilégions depuis longtemps l'électroménager plus cher mais plus économe, ce qui correspond à une vraie demande de nos clients», indique Philippe L'Hermitte, le directeur général de la Camif.

La société doit aussi renforcer la sensibilisation des consommateurs grâce notamment à une meilleure information: elle a fait le choix de la pédagogie dans son catalogue automne-hiver 2005-2006, à paraître en juillet, avec des pages non commerciales qui expliquent les économies d'électricité réalisées avec certains appareils.

Selon l'Ademe, si chacun utilisait les appareils les plus performants du marché, la consommation pourrait être réduite de 40%. L'électroménager représente en effet 46% de l'électricité consommée par les ménages. L'enseigne Boulanger devrait être la prochaine à s'engager dans le partenariat.




A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus