La Californie s’attaque aux émissions des camions

Le 28 octobre 2008 par Sabine Casalonga
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Le bureau des ressources en air de Californie a rendu public vendredi 24 octobre un projet de règlement visant à réduire les émissions de diesel des semi-remorques à partir de 2010.

Cette nouvelle réglementation permettrait d’éviter 9.400 décès prématurés par cancer ou affections respiratoires et cardiovasculaires entre 2010 et 2025, d’améliorer la qualité de l’air et de réduire les gaz à effet de serre (GES), souligne l’Agence de protection de l’environnement dans son communiqué.

Le premier volet imposerait aux propriétaires de semi-remorques diesel d’installer des filtres d’échappement dès 2010, tous les véhicules devant en être équipés en 2014. Le second volet stipulerait d’utiliser les technologies existantes pour réduire les émissions de GES.

L’Etat de Californie propose d’accorder un milliard de dollars d’aides aux entreprises de transport et aux propriétaires de semi-remorques. Ce projet de loi devrait concerner près d’un million et demi de camions. Le texte, actuellement disponible pour consultation du public, devrait être définitivement adopté en décembre.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus