La Californie du Sud achète de l’eau au Nevada

Le 18 septembre 2015 par Stéphanie Senet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
L'Agence de l'eau du Nevada du sud stocke les eaux provenant du fleuve Colorado
L'Agence de l'eau du Nevada du sud stocke les eaux provenant du fleuve Colorado

Pourtant supérieures à ce qui était prévu, les restrictions opérées dans le Golden State depuis avril dernier ne devraient pas suffire à garantir son approvisionnement en eau. L’Agence de l’eau du sud du Nevada (SNWA) a donc accepté, le 17 septembre, de fournir à la Californie du Sud jusqu’à 185 millions de mètres cube d’eau en un an.

 

En échange, cette organisation recevra 45 millions de dollars (39,4 M€) «qui serviront à réduire ou annuler les futures hausses des tarifs de l’eau», explique l’Agence dans un communiqué.

Cela fait plus d’une décennie que la SNWA a formé une réserve à partir des eaux non utilisées du fleuve Colorado. Une réserve ouverte à l’Arizona, la Californie, la vallée de Las Vegas ou au sud du Nevada, lui-même touché par la sécheresse depuis presque 10 ans.

Actuellement, elle contient 1,8 milliard de mètres cube, soit l’équivalent de 7 ans de consommation actuelle. L’accord approuvé le 17 septembre permet à l’Agence d’augmenter ses provisions de 185 millions de mètres cube par an en vue d’approvisionner la Californie du Sud.

Pour être opérationnel, l’accord doit encore être validé par le département de l’eau du sud de la Californie (Metropolitan water district of southern California). Ce qui devrait être le cas dans le courant de la semaine prochaine, selon un porte-parole.



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus