La Californie compte s’attaquer aux télés énergivores

Le 30 janvier 2009 par Victor Roux-Goeken
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Les télés devraient bientôt être soumises à une réglementation en Californie pour limiter leur consommation d’énergie, selon Reuters.

La réglementation prévoit qu’à partir de 2011, toutes les nouvelles télés vendues dans l’Etat devront consommer 30% de moins que les modèles actuels, et 50% de moins à partir de 2013.

Elles représentent 10% de la facture d’électricité domestique de l’Etat. Et les télés à écran plat consomment 40% d’électricité de plus que les «vieilles» télés à tube cathodique, voire trois fois plus pour les modèles hauts de gamme. Un problème grandissant, puisque les écrans plats constituent 90% des 4 millions de nouvelles télés vendues chaque année en Californie. Une fois les nouvelles normes appliquées aux télés, l’équivalent de la production d’une centrale de 500 mégawatts (MW) pourrait être économisé.

Une proposition qui ne va pas sans susciter le mécontentement des industriels, qui estiment que le quart du marché des écrans plats se heurteraient à la réglementation si elle s’appliquait dès aujourd’hui. Mais plus de 100 modèles de télés la respecteraient déjà.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus