La Californie a réussi à réduire d’un quart sa consommation d'eau

Le 31 juillet 2015 par Stéphanie Senet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Quatrième année d'une sécheresse historique en Californie
Quatrième année d'une sécheresse historique en Californie

Réduire sa consommation, c’est possible! C’est ce que viennent de démontrer les Californiens, qui ont abaissé de 27,3% leur consommation d’eau de juin par rapport à juin 2013, dépassant l’objectif de 25% fixé en avril par le gouverneur.

 

Dressé par le Comité étatique des ressources en eau, ce bilan montre que le plan d’urgence établi en avril dernier par le gouverneur démocrate Jerry Brown porte ses fruits. «Ces chiffres nous montrent qu’il y a une prise de conscience en matière de conservation de l’eau. Cet élan doit se poursuivre», a réagi Felicia Marcus, directrice du Comité. Des résultats d’autant plus appréciables que les records de température ont de nouveau été battus en juin dans le Golden State.

 

Cette baisse moyenne cache toutefois des résultats très disparates. La ville de Santa Cruz, par exemple, a réduit sa demande de 32,3%: 4 fois l’objectif fixé. La riche Beverly Hills n’a réussi à diminuer ses consommations que de 21,9%: 10 points de moins que prévu. La faute aux piscines?



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus