La Banque européenne d’investissement finance l’éolien

Le 31 mai 2007 par Bérangère Lepetit
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

La Banque européenne d'investissement (BEI) a annoncé lundi 28 mai qu'elle allait accorder un prêt de 100 millions d'euros à Unifergie, une filiale du Crédit agricole spécialisée dans le financement du développement durable. Ce prêt est destiné à des projets d'investissement de petites et moyennes entreprises dans le domaine des énergies renouvelables, en particulier les éoliennes. Il s'agit pour la BEI du premier financement de ce type en France.

Ce prêt s'inscrit dans le cadre de la loi du 13 juillet 2005 fixant les orientations de la politique énergétique entrant en application le 14 juillet prochain. Elle transpose en France plusieurs directives européennes, notamment celle du 27 septembre 2001 fixant aux Etats membres l'objectif de produire 21% de leur consommation d'électricité à partir de sources d'énergies renouvelables à l'horizon 2010. Cette loi crée pour cela des outils nouveaux, en particulier des «zones de développement de l'éolien».




A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus