La baisse des émissions de CO2 des voitures ralentit en Europe

Le 20 avril 2017 par Stéphanie Senet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
En moyenne, un véhicule neuf émet 118 g de CO2 par km
En moyenne, un véhicule neuf émet 118 g de CO2 par km

L’efficacité énergétique des voitures neuves a progressé moins vite en 2016, selon le bilan publié ce 20 avril par l’Agence européenne de l’environnement (AEE).

 

En moyenne, les émissions de dioxyde de carbone (CO2) ont été réduites de 1,4 gramme par kilomètre par rapport à 2015. Elles s’élèvent désormais à 118,1 g CO2/km. Si l’objectif de 130 g/km fixé pour 2015 est atteint, celui de 2021 est encore loin, avec 95 g CO2/km.

Cette baisse est la plus légère jamais enregistrée depuis 2006, relève l’AEE qui a basé son rapport sur les déclarations annuelles des Etats. Ce qui, un an et demi après le scandale du dieselgate, doit être pris avec des pincettes.

Autre conclusion: la part des ventes de véhicules diesel a baissé l’an dernier pour la deuxième année consécutive. Représentant 49,4% des nouvelles ventes, elle est tombée au-dessous de la barre symbolique de 50%, mais reste en pole position, devant les ventes de véhicules à essence (47%) et les véhicules hybrides et électriques (3,3%).



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus