L'UMP votera l'interdiction du BPA

Le 04 octobre 2011 par Geneviève De Lacour
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Les députés UMP devraient voter, jeudi 6 octobre, l'interdiction du bisphénol A (BPA) dans les contenants alimentaires, a annoncé aujourd’hui 4 octobre le président du groupe, Christian Jacob. Par ailleurs, ils devraient s’opposer à la limitation du taux de sucre dans les aliments vendus Outre-mer.

Ces deux propositions de loi, déposées par le parti socialiste et soumises au vote de l'Assemblée dans le cadre de la niche réservée à des propositions de l'opposition, avaient été acceptées en commission.

Pour le BPA, un amendement UMP fixant la date de l'interdiction à 2014, pour laisser le temps de fabriquer des produits de substitution, a été introduit en commission, et sur cette base, «nous voterons la proposition», a indiqué Christian Jacob à la presse à l'issue d'une réunion du groupe UMP au Palais Bourbon.

En revanche, les députés UMP voteront contre la proposition d'interdire, à compter du 1er janvier 2013, la vente Outre-mer de produits alimentaires plus sucrés que ceux de marque similaire en métropole.

«Ce sujet relève d'un règlement, et non pas d'une loi, et sur le fond, il faut que tous les produits soient concernés, y compris ceux d'importation», a expliqué le député de Seine-et-Marne.



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus