L’UFC que choisir critique le plan sur les biocarburants

Le 11 janvier 2007 par Agnès Ginestet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Le 10 janvier, l'association de défense des consommateurs UFC-Que choisir a affiché son désaccord avec le plan de développement des biocarburants du gouvernement. Dans un communiqué intitulé «Plan de développement des biocarburants: une politique aveugle et dispendieuse», elle explique être en faveur du développement des biocarburants, mais en mettant aussi l'accent sur l'utilisation des transports en commun et des moteurs économes pour limiter la consommation de carburant.

Selon l'UFC que choisir, la politique énergétique du gouvernement ne tient pas compte des incertitudes scientifiques concernant le rendement énergétique de certains biocarburants comme l'éthanol à base de céréales, et les avantages fiscaux favorisent la rémunération des producteurs nationaux et leur confèrent une situation de monopole.

Ainsi, l'association appelle notamment le gouvernement à organiser une conférence de consensus scientifique et à diviser par deux l'avantage fiscal des biocarburants.




A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus