L’ONU tient sa troisième assemblée pour l’environnement

Le 04 décembre 2017 par Stéphanie Senet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
ajouter à mes dossiersRéagir à cet article
Carte de l'exposition de la population mondiale aux particules PM 2,5
Carte de l'exposition de la population mondiale aux particules PM 2,5

La troisième assemblée onusienne pour l’environnement se tient à Nairobi (Kenya) du 4 au 6 décembre. Au programme: la lutte contre la pollution atmosphérique et contre la pollution plastique dans les océans.

 

Plus de 4.000 chefs d’Etat, ministres, chefs d’entreprise, scientifiques et ONG sont attendus pour ce grand raout onusien autour de l’environnement. C’est le troisième du genre depuis sa création en 2012. Devant eux, un défi de taille: la réduction de la pollution environnementale qui tue prématurément 12,5 millions de personnes par an –près d’un décès sur 4- et détruit de nombreux écosystèmes.

Plus d’une douzaine de résolutions seront sur la table, dont de nouvelles approches pour lutter contre la pollution atmosphérique, alors que 80% des villes ne respectent pas les normes sanitaires prescrites par l’ONU. A l’examen aussi: l’interdiction du plomb dans les peintures et la limitation des plastiques afin de réduire leurs impacts sur la vie marine.



Sites du groupe
Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus