L'Ontario veut aussi baisser son utilisation de sacs plastique

Le 14 mai 2007 par Claire Avignon
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Selon Reuters, le gouvernement d'Ontario (Canada) souhaite diviser par deux l'utilisation des sacs plastique des Ontariens d'ici 5 ans en faisant la promotion des sacs réutilisables. Selon la ministre chargée de l'environnement, Laurel Broten, les Ontariens utilisent 80 sacs plastique par seconde, soit 7 millions par jour. Pour arriver à l'objectif fixé, un partenariat a été mis en place entre le conseil de recyclage de l'Ontario, des associations de distribution, et l'industrie du plastique. L'accord est d'abord volontaire, mais s'il donne de mauvais résultats, la politique pourrait prendre la forme d'une taxe sur chaque sac.

Les associations de protection de l'environnement ont critiqué l'aspect volontaire du programme gouvernemental, rappelant que San Francisco vient d'annoncer la prochaine interdiction des sacs plastique non biodégradables après que plusieurs programmes volontaires ont échoué (1).



(1) Voir l'article du JDLE «San Francisco veut interdire les sacs plastiques»




A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus