L’Onema lance un portail documentaire sur les milieux aquatiques

Le 07 août 2009 par Sonia Pignet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
ajouter à mes dossiersRéagir à cet article
L’Office national de l’eau et des milieux aquatiques (Onema) a mis en place, avec l’Office international de l’eau (OIeau), un portail documentaire en libre accès qui regroupe des rapports, des études et des articles en français sur l’eau et les milieux aquatiques. Alimenté par des contributeurs publics (ministère, agences de l’eau et organismes de recherche), il est ouvert à tous les publics, dont les praticiens du monde de l’eau.
Il permet d’ores et déjà d’accéder à 19.000 notices et 5.000 documents en texte complet. On y trouve par exemple des explications sur les Sdage (schémas directeurs d’aménagement et de gestion des eaux), ou encore sur l’évolution de la qualité des rivières principales du Beaujolais vis-à-vis des pesticides.

Dans un communiqué, l’Onema indique que «ce portail national répond aux exigences de transparence et d’accès aux informations environnementales imposées par la Convention internationale d’Aarhus» (1).

(1) Dans le JDLE «Convention d’Aarhus: le Sénat adopte un projet de loi»


Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus