L’Onema et le BRGM signent un accord-cadre de coopération

Le 11 octobre 2010 par Sabine Casalonga
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

 

 

L’Office national de l’eau et des milieux aquatiques (Onema) et le BRGM ont signé le 5 octobre un accord-cadre de coopération dans le domaine de la gestion durable des ressources en eau.

Les deux établissements s’engagent à renforcer leur coopération, après 3 ans de partenariat. Ce rapprochement se déclinera par des conventions d’un montant annuel de 8 millions d’euros. « Celles-ci permettront la mise en place d’actions participant à l’amélioration de l’expertise et des savoirs, et à la construction du système d’information sur l’eau (SIE), en matière de gestion des eaux souterraines et des eaux côtières », précise leur communiqué commun. Parmi les actions pressenties : des projets de recherche et développement; un soutien à l’action publique; des actions spécifiques à l’outre-mer; et la valorisation dans le cadre de conférences, de publications ou de sites internet.

L’accord-cadre répond aux orientations stratégiques fixées par les contrats d’objectifs 2009-2012 signés entre l’Etat et les deux entités.



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus