L’interdiction des sacs plastique validée en Californie

Le 09 janvier 2014 par Stéphanie Senet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
L'interdiction des sacs plastique, une solution pour protéger la faune marine
L'interdiction des sacs plastique, une solution pour protéger la faune marine

Les sacs plastique à usage unique resteront interdits à San Francisco. La cour d’appel de Californie a en effet confirmé la légalité de la mesure prise par la ville.

«C’est une décision importante, qui crée un précédent favorable pour toutes les villes californiennes», s’est félicitée l’association Californie Environnement, même si les représentants de l’industrie plastique (Save the plastic bag coalition) peuvent encore former un recours devant la Cour suprême du Golden State.

«C’est une grande victoire pour les océans. La Cour encourage par cette décision nos communautés à ne plus utiliser de sacs plastique jetables mais au contraire des sacs réutilisables», a complété Nathan Weaver, en charge de la préservation des océans.

Au total, 90 localités californiennes ont déjà banni les sacs à usage unique, dont San Francisco (depuis 2007, puis entièrement depuis février 2012) et Los Angeles (depuis 2010). 1 Californien sur 3 est concerné, soit près de 13 millions d’habitants.



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus