L’Inra met la tête dans le sol

Le 23 février 2011 par Valéry Laramée de Tannenberg
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Quelle meilleure occasion que le Salon de l’agriculture pour s’intéresser à la qualité et à la vie des sols? Effectivement, c’est durant la tenue de la plus grande ferme de France que l’Institut national de la recherche agronomique (Inra) a annoncé le lancement d’un ambitieux programme destiné à mieux comprendre le fonctionnement des sols.

Baptisé Ecofinders, ce programme européen, coordonné par l’Inra, vise à améliorer la connaissance de la biodiversité et sa traduction en services écosystémiques selon le mode d’usage des sols.

Il entend aussi proposer des bio-indicateurs de l’état et du fonctionnement biologique des sols ainsi que des procédures et méthodes pour la caractérisation de la biodiversité et de ses fonctions.

Enfin, les chercheurs évalueront la valeur ajoutée de l’utilisation de ces bio-indicateurs et de l’application de stratégies promouvant la fourniture des services écosystémiques.

D’une durée de 4 ans, ce programme rassemble 22 partenaires européens et la Chine.

 



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus