L’informatique en entreprise consomme trop d’énergie

Le 13 août 2009 par Sonia Pignet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
C’est ce qui ressort d’une étude réalisée par le cabinet Vanson Bourne, pour le compte de la société spécialiste des systèmes de communication pour réseaux Brocade, qui a interrogé 1.050 décisionnaires informatiques dans 14 pays.
Près de 80% indiquent que leur entreprise dépense un quart de son budget informatique pour des frais liés à l’énergie. Principalement en cause, un défaut de coordination entre les services informatiques et les services généraux. Ainsi, environ la moitié des sondés ont déclaré qu’ils ne contrôlaient pas du tout les dépenses énergétiques liées à l’informatique, et 60% estiment que les entreprises ne mettent pas assez de procédures en place pour mesurer la consommation énergétique du service informatique.

Cependant, l’étude montre que le rendement énergétique est devenu l’un des 5 critères d’achat de matériel informatique, bien que la plupart des personnes interrogées estiment que les prix plus élevés des solutions énergétiquement performantes constituent un obstacle significatif.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus