L’Indonésie crée une réserve carbone

Le 04 octobre 2010 par Valéry Laramée de Tannenberg
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

 

Très critiqué pour ses pratiques forestières contestables, Asia Pulp & Paper (APP) se cherche une nouvelle virginité environnementale. Le papetier indonésien vient d’annoncer la constitution de la première réserve carbone du monde.

 

En partenariat avec le forestier Putra Riau Perkasa (PRP), le ministère indonésien de la forêt et le consultant Carbon Conservation, APP va geler pour 30 ans tout projet sur une concession de 15.000 hectares de forêts et de tourbières, situés à Kampar, dans la partie orientale de l’île de Sumatra.

 

D’ici quelques mois, des experts évalueront le tonnage de carbone susceptible d’être stocké par ce puits durant sa période de protection. Les initiateurs de ce projet espèrent, par la suite, pouvoir émettre des crédits carbone, via le dispositif Redd+, dont le principe a été arrêté lors du sommet climatique de Copenhague, mais qui tarde à voir le jour.

 



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus