L’Inde fait face au changement climatique

Le 12 juin 2007 par Agnès Ginestet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Selon Reuters, le secrétaire à l'environnement indien Prodipto Ghosh a indiqué récemment que l'Inde est un pays environnementalement responsable, mettant en oeuvre des programmes sur l'efficacité énergétique et la promotion des énergies renouvelables qui s'avèrent payants. «Nos modèles d'approche montrent que l'effet de nombre de nos politiques entraînera en 2020 une réduction de plus de 25% des gaz à effet de serre (GES)» a-t-il également déclaré. Il a précisé que l'Inde consacrait 2,17% de son produit national brut (PNB) annuel pour faire face à la variabilité du changement climatique, à travers des projets concernant l'agriculture, la santé, et les zones côtières.

Pour Prodipto Ghosh, le réchauffement climatique global est dû aux nations industrialisées qui devraient se fixer des objectifs de réduction des émissions plus sévères, au lieu de faire pression sur les pays en développement. L'Inde contribue actuellement à environ 3% des émissions de GES au niveau mondial.




A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus