L’image des produits recyclés s’améliore

Le 24 septembre 2007 par Claire Avignon
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
73% des 1.064 Français sondés par la TNS-Sofrès pour Eco-emballages ne sont pas d'accord avec l'affirmation selon laquelle les marques qui utilisent dans leurs produits de la matière recyclée sont bas de gamme. Et 81% sont également en désaccord avec l'idée que les produits recyclés n'inspirent pas confiance. Selon l'éco-organisme en charge des emballages, «ces chiffres rendent compte d'une évolution majeure de l'image du recyclé: le recyclé était, il y a peu, identifié au déchet. Autrement dit une dépréciation réelle et constatée de l'objet qu'on disait laid, souillé, «moche»… et forcément visiblement différent. Le chemin parcouru est considérable.»

Ainsi, 73% des sondés affirment que le fait de savoir qu'un produit a été fabriqué à partir de matière recyclée les inciterait à acheter ce produit. Il s'agit, pour Eco-emballages, d'une aubaine pour les entreprises qui verraient leur image de marque s'améliorer si elles développaient leur recours aux matières recyclées et si elles en informaient leurs consommateurs.




A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus